25 mai 2007

Au pays de fils de l'aigle :l'Albanie

Vendredi 25 mai 2007
Le 1 er mai j'ai quitté Menton et j'ai suivi le golfe de Gènes, depuis je descends la botte et me voici arrivé sur son talon à Brindisi.
L'Albanie est derrière l'horizon 80 kms à l'est.
A 22h30 la nuit tombant,je suis sur le quai du port à Brindisi.
Le ferry (Tragetto in Italiano) gueule béante attend les véhicules.
Un énorme camion Albanais de 5 essieus commence à y pénétrer en marche arrière .
Accompagné par les hurlements désespérés d'un homme d'équipage Albanais le chauffeur imperturbable recule les yeux rivés au rétroviseur.
Premier contact avec la langue Albanaise .Celà me fait penser à du Russe et ils parlent fort.Tous les passagers sont Albanais et en cette fin de semaine il s'agit probablement de la diaspora vivant en Italie.
Au contrôle sur le bateau un policier Albanais se fait engueuler par une Albanaise de 50 ans.Autre pays ,autres coutûmes.
Les couches de peinture peinent à cacher la rouille et je ne serai pas surpris que le ferry passe par le fond de l Adriatique un de ces jours mais de préférence pas cette nuit.
Demain je serai sur la terre Albanaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire