30 avr. 2007

Le projet


Tour de l'Adriatique à vélo

Mon projet 2007


En 2003 à l entrée de nouveaux pays dans la communauté Européenne l envie m est venue de visiter à vélo ces pays .Je crois qu il y avait les pays Baltes ,Malte et la Slovénie.J ai choisi de commencer par ce dernier en raison de sa proximité.
Habitué à faire des circuits j ai imaginé celui-ci qui permet en outre de découvrir l Italie ,l Albanie injustement méconnue ,le Monténégro,la cote Dalmate (Croatie)la Slovénie,et les Dolomites.
Le temps a passé et l heure de la retraite et du temps retrouvé ayant sonné j ai décidé en 2006 de me roder en réalisant un tour de France en autonomie complète :6
Semaines,4600kms avec mon vélo de course habituel équipé d un porte bagages et de sacoches.
Faute d avoir trouvé des coéquipiers  je suis parti seul , l envie de partir étant la plus forte.Le beau temps habituel de juin m 'a accompagné .Pour la période du 1 juin au 4 juillet seulement 4 heures de pluie!!!
Le résultat étant satisfaisant je repars en 2007,avec un vélo taillé pour les routes d Albanie où les voitures font des moyennes de15km/h , un Ferraroli de 15 ans d'âge mais ayant peu roulé équipé de sacoches à l'avant et à l arrière et vogue la galère!
Combien de kms: environ 5000
Durée pour le tour de l'Adriatique: 2 mois environ ,de toute façon de retour avant l arrivée de la horde des vacanciers.
80 à 100 kms par jour.et non 130 à 180 comme l année dernière.
Le vélo n est pas une fin mais un moyen parmi d autres au service de la découverte.            D e cycliste en voyage j'espère devenir un voyageur à vélo.
Quelques raccords en ferry entre l Italie et l Albanie et entres les iles de la cote Dalmate et en train ou bus si besoin.
Mais aussi de la montagne au programme :
ascencion du Golem Korab point culminant de l Albanie et randos dans les Alpes albanaises et certains parcs nationaux.
De la visite d architecture :
Gjirokaster la ville de pierre en Albanie,
le site antique de Butrint en Albanie,Dubrovnic etc;;
Hebergement à l impro chaque jour ,camping,camping sauvage un maximum mais aussi chez l habitant et quelquefois en hotel bon marché.
Enfin retour à Nice par les grands cols des Dolomites













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire